QUI SOMMES NOUS?
QUI SOMMES NOUS?
En avril 2021, nous avons eu notre premier rendez-vous… et un an et demi plus tard, nous avons déménagé en France et vécu ensemble pour la première fois. Tellement excitant! Cela a commencé par un match de rencontres. Comme la vie peut être surprenante parfois. Lors du premier rendez-vous, il est devenu clair que Michèle rêvait d’aller en France et moi (Mark) ne me suis pas laissé décourager. Un mois plus tard, nous sommes allés en France pour la première fois pour visiter des projets. Au départ, nous avions en tête un budget plus élevé et avons examiné plusieurs domaines et châteaux. Super cool! Mais après quelques visites et une confrontation avec la réalité financière, nous avons ajusté leur zone de recherche et sommes entrés pour la première fois à L’Isle-Bouzon en août 2022 et la suite appartient à l’histoire. En plus du fait que Michèle enregistre nos aventures sur Instagram , nous avons également été suivis par l’émission télévisée qui suit les personnes qui souhaitent émigrer à l’étranger. Nous serons à la télé le 27 février 2024 !
Pendant des années, moi (Michèle) rêvais d’une vieille bâtisse à restaurer. Ensuite, je me voyais rénover les fenêtres, poncer les escaliers, polir les sols. Je transformerais alors des granges ou des dépendances en maisons de vacances avec caractère et charme. Comme c’était cool et inattendu que Mark se tienne soudainement devant moi. Nous avons commencé à parler, nous sommes tombés amoureux, nous avons eu une excellente connexion, il voulait aussi vivre à l’étranger et rénover un projet. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous ne nous connaissions que depuis un mois lorsque nous sommes partis en France à la recherche de la propriété de nos rêves.
Environ 55 visionnages plus tard, nous nous sommes retrouvés inopinément à L’Isle-Bouzon . Cette maison se trouvait en dehors de notre zone de recherche, mais nous avons quand même décidé d’y jeter un coup d’œil. Nous avons tourné le coin et… je l’ai tout de suite senti, ça y est ! Le coup de foudre. Cela fait maintenant un an que nous avons commencé à faire des petits travaux et à rénover, et chaque jour j’aime faire des petits travaux et nous faisons tout ensemble.
Je n’ai jamais eu d’expérience de bricoleur, j’ai tout appris ici, notamment auprès de Mark car il est très bricoleur.
Michèle
Je me présente : je m’appelle Michele, j’ai 51 ans et j’ai 2 enfants de mon précédent mariage ; Manon de 25 ans et Hugo de 24 ans. Ils sont tous deux nés en France. C’est à cette époque que commença mon rêve de maisons historiques et de l’attrait du département du Gers avec ses belles collines. J’ai élevé mes enfants seule et c’est pourquoi le lien entre nous trois est très fort. Heureusement, nous nous appelons souvent et cela me fait très plaisir.
Fin 2022, Mark et moi avons signé pour notre ferme et ensemble nous avons commencé étape par étape cette énorme aventure. Nous nous comprenons bien, même si nous sommes également très différents les uns des autres et pouvons nous lancer des défis positifs. Cela rend notre relation intéressante et nous nous amusons beaucoup ensemble. Pas à pas, nous voyons notre projet avancer et c’est formidable de voir à quel point il sera beau. Chaque matin, je me lève avec le sentiment heureux de dire oui, je vais à nouveau faire du bricolage.
Mes enfants me manquent énormément, heureusement je suis souvent aux Pays-Bas pendant un certain temps ou ils viennent me rendre visite. Ils trouvent cool ce que je fais ici et ça me donne des ailes pour profiter de ce bel endroit au quotidien. Mon père est venu plusieurs fois. J’adore quand il est là. Il fait des petits boulots, jardine, aide et apporte du plaisir. Heureusement, je parle souvent à ma mère en ligne, elle a encore un peu de mal à venir. Je suis aussi très fière d’elle, elle continue de bouger et reste positive malgré les handicaps physiques.
Mark
Je m’appelle Mark, 54 ans et père de 2 fils (Mike et Chris). En ce qui concerne une carrière dans la gestion immobilière, je recherchais déjà un meilleur équilibre (différent) entre travail et vie privée, dans lequel le golf et le plaisir étaient également importants. J’ai complètement changé cet équilibre lorsque je suis tombé amoureux de Michèle. De gestionnaire immobilier et golfeur à bricoleur et copropriétaire d’une ferme française dans le sud de la France. Les choses peuvent parfois devenir folles dans la vie.
J’ai toujours été bricoleur lorsqu’il s’agissait de petits boulots, mais je ne les faisais pas souvent. J’ai maintenant beaucoup appris et je suis devenu un bricoleur polyvalent. Parfois frustrant mais généralement agréable, surtout quand les choses se passent bien.
De plus, profitez de la vie française ensemble. Je travaille également pour Schep Vastgoed à raison de 8 heures par semaine en tant que chef de projet. C’est génial de pouvoir faire cela en parallèle (à distance, en ligne). Un beau changement et agréable de rester impliqué dans la gestion immobilière.
En raison de mon (notre) départ en France, mes enfants ont dû faire des choix quant au lieu de résidence. Mike a continué à vivre dans ma maison et Chris a loué une maison à Delft et vit avec sa petite amie. Super cool! Bien sûr, c’est excitant pour eux, mais c’est aussi une belle opportunité et un coup de pouce motivant. Certes, nous nous manquons, mais je remarque aussi que ma complicité est devenue différente, ou du moins nos conversations ensemble sont encore plus amusantes ! Et heureusement, ma mère se porte toujours bien toute seule, donc je ne peux pas me plaindre.